Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre excelent forum que je consulte de temps en temps.
En fait je m'adresse à vous car j'ai besoin d'avis et de conseils avisés.
Je suis le responsable d'un bike park dans le massif central prés de Limoges (La Jonchère Saint Maurice exactement) ou l'on pratique trés assiduement le VTT de descente/free ride/enduro.
Une disaine de pistes maillent le Puy de Sauvagnac dont le point culminant se situe à 700m d'altitude, pour un dénivelé de 300m environ.
Pour l'instant, nous effectuons des remontées "mécanisées" en camion et remorque, mais cette solution qui n'est pas trés satisfaisante freine le dévelopement du site et sa fréquentation, et n'est pas trés en accord avec les principes de dévelopement durable...
En fait la gestion du site (relations propriétaires et communes, tracés et entretient des pistes, ...) est assurée par l'association loi 1901 : "SINGLETRACKS" (
http://www.singletracksassos.com).
Je réfléchit donc à aménager le site avec une remontée mécanique.
Mon idée est de faire installer deux téléskis (l'un aprés l'autre en relais ou un seul si sa longueur reste dans des proportions acceptables) d'occasion pour des question de budjet.
Je souhaiterai savoir d'abord si cette idée est viable, réalisable, et quelles sont les dispositions légales à prendre, un cout estimatif d'achat, d'installation et de maintenance (humain et mécanique) d'un tel système...
Merci d'avance pour vos lumières qui j'espère feront avancer le dossier !!!